FLORENCE & STEPHANE
LE FILM
[ LES TROIS PETITS CHEVAUX BLANCS ]
♠️ Le film de mariage n’est qu’un prétexte...
Ce qui compte réellement dans mon métier, c’est le poids d’une histoire, l'intensité d'un couple, l’héritage d’une famille. Chaque histoire est un territoire unique, et ma quête consiste à trouver le langage juste, celui qui ne trahit pas la vérité pour l’esthétisme.
♠️ Avec ce film, j’ai voulu explorer un storytelling subtil, qui me permet d'évoquer plusieurs thèmes. On y retrouve ma sensibilité, mon travail sur la lumière naturelle, ma poésie.
♠️ Tant que je ferai ce métier, je resterai en quête de ces émotions brutes, intenses, authentiques. Je m’éloignerai toujours plus du chant des sirènes des mariages "bling-bling" et sans saveur. Mon but n'est pas de formater des images pour qu'elles finissent dans Vogue ou sur un blog à la mode, mais de créer des œuvres qui touchent le cœur des gens.
♠️ Ma priorité absolue est de réaliser des films universels. Qu’ils se déroulent dans des lieux d’exception ou, comme ici, dans la simplicité bucolique d’un jardin familial, c’est l’âme des gens qui dictera toujours mon travail.


